spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses
Courses
Impressions première étape Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator
27-04-2008

vigntunisie1Après une étape de mise en jambes, j'ai roulé vraiment sur des oeufs, car ma mousse avant commençait à donner des signes de faiblesse. Globalement, une très petite spéciale qui m'a permis de prendre contact avec ma nouvelle KTM 690. C'est vraiment une moto fabuleuse, mais pas trés adaptée pour ce type de spéciale, avec de nombreux changements de direction dans une forêt d'eucalyptus. Aujourd'hui, les choses sérieuses ont commencé, avec une spéciale de près de 300 kms, avec énormément de changements de direction, dans un dédale de pistes caillouteuses qui me rappelaient plutôt le Maroc que la Tunisie. L'étape s'est globalement bien passée puisqu'au dernier Contrôle de Pointage, j'étais environ dans les 20, mais malheureusement, à 12 kms de l'arrivée, je me perds sur une crête, et pars en hors-piste : grave erreur, j'ai tenté de recouper les dernières collines pour couper la ligne d'arrivée en hors-piste, mais la mission était impossible ! Résultat, je retrouve après pas mal de "jardinage" une piste, au "feeling", qui me permet de recouper la piste des derniers kilomètres de la spéciale. Résultat, ultra frustré et déçu, je termine en 34ème position de la journée.* Le point positif, c'est que je n'ai encore connu aucune chute, malgré une journée particulièrement difficile, au milieu des cailloux ! Après la spéciale, nous attendait une autre épreuve, le passage de la frontière Tunisie-Lybie ! Et après 3 heures de formalités (!), j'ai enfin pu rejoindre le bivouac ! Mais enfin, ça y est, nous sommes en Lybie, et l'accueil est particulièrement chaleureux. Il est vrai que la population n'a pas trop l'habitude de telles manifestations. Demain, encore une grosse étape, et j'espère bien mieux finir qu'aujourd'hui !

Nb: vous êtes journaliste et vous avez besoin d'une image en haute définition n'hésitez pas à me contacter( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir )

Coup d'envoi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard
23-04-2008

On y est ! Le coup d'envoi est donné !!

Après un podium de départ au pied de la Canebière, nous avions 10 kms de liaison à effectuer pour prendre le départ du prologue. Et déjà première frayeur, car je savais que j'étais hyper court en carburant, et ... aucune station sur le parcours ! J'ai dû m'éloigner pour aller rechercher de l'essence, et, de détours en contours, je me suis présenté au départ chronométré....limite limite ! Mais cette montée d'adrénaline fait aussi partie du jeu, et je n'ai pas perdu mon calme !

Ce prologue de 2,5 km était situé en contrebas du centre commercial de la Coulée Verte, si bien que les clients venus faire leurs achats étaient idéalement placés pour admirer les concurrents partis un à un. Le parcours était quelque peu piégeux, et quelques pilotes ont déjà de la mécanique (voire de la carrosserie !) à faire avant de rentrer au parc fermé. Pour ma part, j'ai attaqué ce rallye comme d'habitude, très prudemment, car la course est encore longue !!! Ne surtout pas se mettre minable sur une micro spéciale qui peut vous compliquer la vie sur les 9 jours à venir ! Surtout que ce n'est certainement pas sur 2 ou 3 minutes de course que se feront les écarts de fin de course. Ainsi, j'ai "déroulé" la spéciale, sans encombre. Je fais un temps de 2'35", mais sans savoir où je me situe dans le classement.

Retour au parc fermé ensuite, sans aucune intervention sur la moto, tutto va bene !! J'ai l'occasion de retrouver mon pote Oscar POLLI, et c'est toujours un plaisir d'échanger, de parler de son pays après une longue période sans se croiser.

Ciao ha tutto e ha domani !

Vérifications administratives et techniques. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard
23-04-2008

Arrivé hier midi sur Marseille, la cité phocéenne riche d’Histoire et toujours très plaisante, accueille pour la première fois le départ du rallye de Tunisie.