spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses
Courses
Etape 10 : Karamay - Turfan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
22-06-2008
Samedi 22 Juin, encore une journée « compliquée ». René Metge nous annonce qu’ils ont pris un peu de retard à la frontière hier pour le passage des hélicoptères, et qu’il doit encore rencontrer le chef des armées chinoises. Il faut dire de l’on vit un événement : c’est la première fois que des hélicoptères étrangers seront autorisés à voler sur le territoire chinois ! Même aux jeux, il n’y en aura aucun ! Chapeau René. Bref, avec toutes ces formalités, les hélicos ne seront pas dispo à l’heure pour couvrir la spéciale. Nous rejoignons donc directement le CP3 pour un départ à 9h20 d’un petit secteur chronométré de 90 Kms dans des pistes de sable profond et qui réveille un peu la douleur malgré les médicaments que je m’enfile tous les matins. Je serre les dents, et la fin de spéciale est très piégeuse, rapide avec des effondrements de pistes impressionnants ! C’est passé ! Arrivée sur Turfan pour un bivouac de journée de repos. Ca tombe bien, j’ai pas mal de chose à faire sur la moto, pneus, mousses, filtres, vidange, joint spi de fourche, kit chaine etc etc. Ce sera une journée de …. travail, mais repos pour la tête, et surtout une bonne nuit de sommeil qui s’annonce ! J’en ai tant rêvé…
 
Étape 9 : Ayaguz - Karamay Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
22-06-2008
Vendredi 21 Juin marquera notre passage du Kazakhstan à la Chine. La courte spéciale du jour est exceptionnelle : de véritables pistes d’enduro à travers les massifs de l’Altaï, avec pas mal de passages très boueux et des gués très profond et froids. Pas facile de tenir Miss Brooklyn sur ces pistes techniques, mais le pilotage et l’orientation sont si agréables que je m’y fais bien. Je me loupe sur un gué que je pensais devoir prendre sur le côté, et je me retrouve coincé, la roue avant dans le ruisseau profond ; Avec pas mal de chance et de ruse, j’arrive à me sortir de ce trou qui aurait pu me couter très cher. Sur un changement de cap en hors piste, je vois une moto partir tout droit dans la montagne !
Lire la suite...
 
Étape 8 : Botakara - Ayaguz Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
22-06-2008
Jeudi 20 Juin, après une petite sieste ( !), je m’attaque aux 732 Kms du jour. La spéciale est magnifique, tracée dans un paysage très varié, avec pas mal de hors-piste et encore quelques passages de gués impressionnants. La journée se passe sans me poser de questions, en avançant toujours et encore sans y penser. Surtout, je ne lâche rien et garde un rythme soutenu. Sur cette longue étape spéciale, je résiste bien aux difficultés, je reste bien concentré sur ma navigation. Je sais que c’est dans ces longues étapes et avec la fatigue qui s’accumule chez tous les concurrents que les écarts se creusent. D’ailleurs, je vis un nouveau record ; un pilote moto me double 9 fois dans la journée !!
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 71 - 77 sur 137
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB