spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Préparatifs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
25-12-2007

Me voilà à peine arrivé en Bretagne, que je file en direction d’AFRICAN MOTO, chez Marcel, pour attaquer sans plus attendre la préparation de ma KTM 690 Factory Rally.

La moto est déjà livrée d’origine avec bon nombre d’équipements spécifiques aux courses de rallye-raids, mais il reste toujours beaucoup de petites modifications ou adaptations personnelles à apporter pour la « finaliser ».

  prpa1

       
Ca commence par le démontage complet pour la mise en peinture, car elle sera comme l’an passé rouge vif, aux couleurs Brooklyn. Ensuite, j’installe un trip (compteur kilométrique multifonctions) supplémentaire de secours, et enfin j’adapte le guidon à ma morphologie, avec toutes les commandes à « caser » ! S’il me reste du temps aujourd’hui, ce sera pour installer les 3 antennes (iridium, gps et irritrack) ; Ces antennes obligatoires nous servent à envoyer et recevoir les signaux aux satellites qui permettent à l’organisation de nous situer en permanence via le boîtier irritrack. Le boîtier gps est depuis plusieurs années « bridé », c’est-à-dire qu’il enregistre les informations, mais ne nous donne que le cap suivi. A la fin de chaque étape, des commissaires, avec un code spécial renouvelé chaque jour, contrôlent notre parcours, pour vérifier que nous avons passé tous les CP (contrôle de passage), et aussi respecté les limitations de vitesse dans les traversées de village ; C’est en quelque sorte une « boite noire ». Alors que les années précédentes, j’avais les deux boîtiers jumelés et fixés sur le guidon, cette année, dans un souci d’avoir moins de lourdeur sur la potence de guidon, je n’aurai que le boîtier gps sur le guidon, et j’installerai le support irritrack sur l’araignée (dispositif de fixation de toute la tête de fourche) ; Ce qui va me poser pas mal de problèmes de place pour ce support imposant par tous les silent-blocs amortisseur de chocs.

Bon, finalement, le temps passe si vite qu’il me faudra plus de la journée pour finir cette première partie…


 

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB