spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses internationales arrow Autres courses internationales arrow ISDE 2006 - Vérifications administratives et techniques
ISDE 2006 - Vérifications administratives et techniques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
12-11-2006

"Tout arrive a qui sait attendre !"

Ce matin Samedi, enfin, ils sont arrivés ! Je veux parler de mes bagages, perdus je ne sais où depuis 4 jours, mais peu importe, il ne faut pas trainer maintenant. Je vais pouvoir préparer la moto.

Tout juste le temps de tout déballer, je file au magasin qui nous loue les motos, et je peux enfin terminer la préparation de ma moto : j'installe la ligne titane LEOVINCE que je n'espèrais plus, le compteur kilométrique, qui n'est pas d'origine ici, tout comme le klaxon. atelierIl faut trouver une place adéquate pour l'extincteur obligatoire en Nouvelle Zélande ! Eh oui, ce n'est pas une plaisanterie, tous les pilotes devront rouler avec un extincteur portable fixe et visible sur la moto. Ensuite, nous mettons en place les pneus spécifiques à l'enduro (tétines de 13mm maximun) ainsi que les mousses à l'intérieur - les mousses sont en quelque sorte des chambres à air pleines et donc increvables - pour finir rapidement par les réglages suspensions. Reste plus qu'à peaufiner par le "stickage" (mise en place des numéros de course et autocollants de sponsors) et je file aux vérifications techniques.

Apres négociations et devant le nombre impressionnant de bagages perdus a Sydney, les commissaires ont accordé des délais pour se présenter aux différents contrôles. Ainsi, j'ai pu effectuer les vérifications administratives Jeudi et je présente ce Samedi après-midi ma moto aux contrôles techniques. Et ça ne rigole pas, tout est inspecté tres minutieusement, et particulierement le niveau sonore des machines.

verifsPour ma part, tout se passe à merveille, et je suis admis à rentrer ma machine dans le parc fermé. Emotion : je me trouve face à 4 files de motos de plus de 200 mètres de long ! Le commissaire qui me guide jusqu'à ma place identifiée se déplace même à vélo, tellement le parc est immense !

parc_ferme_velo

 

 

 

 

 


En poussant ma moto, je suis comme un gamin qui ne se lasse de s'émerveiller devant tant de motos aussi belles les unes que les autres ! Je suis tellement excité que je n'arrive pas à sortir du parc, j'y passerais des heures si je pouvais !

parc_ferme

 

  Enfin, la journée se termine, et quelle journée bien remplie et riche en émotions !

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB