spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses arrow Etape 4
Etape 4 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
21-01-2014

Ce matin, premier départ moto à 6h15, c’est du relâchement !!

Nous avons une petite liaison de 59 Kms, avant de se lancer dans une longue spéciale de 352 Kms ; Longue car pour les pilotes de pointe, le fait d’être en étape « Marathon » change leur façon de piloter, ils n’ont pas pu changer leur pneus hier soir…

Sur cette spéciale, comme depuis hier, nous avons un parcours spécifique moto ; Les voitures et les camions ne passeront pas sur notre itinéraire. On le remarque tout de suite, car la première partie de journée est vraiment typée enduro, avec des pistes très étroites et techniques. Les quads ne doivent pas rigoler ce matin… Les 2 jours à venir ont été "dessinés" par Jean-Luc MIROIR, un spécialiste enduro, et on va mesurer rapidement sa "touche très enduro" !!

Il faut faire très attention à la navigation sur ces petites pistes entrelacées, et, super concentré, je me régale sur ce parcours. Je me surprend des fois à balancer ma moto comme une petite enduro "domestique" de 100 Kgs, alors que celle de Rallye fait dans les 180 avec les pleins. Mais le contraste avec les pistes d'hier est flagrant. Je suis un peu surpris d’ailleurs de me retrouver avec 5 ou 6 motards parfois qui me suivent de près, visiblement complètement perdus. Les décors sont somptueux, et font parfois penser au Far-West. Avec les chevaux sauvages qu’on voit un peu partout, la magie opère….

Bonne journée, pas de souci particulier, je suis super satisfait de ma journée.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB