spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses internationales arrow Dakar 2014 arrow Bienvenue en ….. URUGUAY !!
Bienvenue en ….. URUGUAY !! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
03-01-2014

L’Aventure commence avant même d’être arrivé au pays du Che ! A cause d’un violent orage sur Buenos Aires, l’avion, a moins de 20 mètres d’altitude, a dû remettre les gaz et se dérouter sur Montevideo. Le temps de faire le point météo, de refaire du kérosène ; Retour vers Buenos Aires en début d’après-midi, et direction le bus qui nous emmènera vers Rosario. Petit détour sur le port de Buenos Aires pour déposer un team Polonais qui doit récupérer son camion. Pour moi, »pas de stress, la moto a été emmenée avec le camion des malles, comme d’habitude »…

Sauf que, par hasard, le bus se gare devant le parking des véhicules débarqués du bateau spécialement affrété pour les motos, voitures et camions « Européens » du Dakar. Et là, stupeur, je vois une moto, une seule moto encore présente, et qui porte le numéro 98 ! Zut, je n’étais pas au courant de tout !! J’attrape mon casque, une veste, des gants, et pas le choix, je vais faire les 250 Kms au guidon plutôt qu’affalé dans un siège confortable !

Heureusement, il fait maintenant un temps magnifique, et l’itinéraire est très simple. Arrivé à Rosario, c’est déjà la ferveur populaire qui me surprend ; Après tous les klaxons tout au long de l’autoroute, c’est un festival de « photographes sur téléphone mobile » dans les rues de la ville. Le problème sera de trouver le parc d’assistance qui se trouve à 20 Kms de la ville, sur l’autodrome de Rosario. Puis de « retrouver » tous mes sacs laissés dans le bus. Bref, au lieu de commercer la journée vers 10h, … elle est déjà finie !

 

Direction l’hôtel pour une nuit réparatrice… Déjà pas mal d’émotions pour aujourd’hui !! Et un retard conséquent.

 

 
< Précédent
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB