spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses internationales arrow Dakar 2012 arrow Etape 10 : Iquique – Arica / 694 kms
Etape 10 : Iquique – Arica / 694 kms Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
18-01-2012

Aujourd’hui, c’est séance de surf ! Mais pas de celui que vous connaissez du côté de Roches Noires… On va encore bouffer du sable et encore du sable.

Le début de spéciale est une bonne partie de pistes sablonneuses mais globalement roulantes. Les problèmes arrivent avec les parties de fesh-fesh surprenantes, dans des endroits rapides, et dans lesquelles se cachent des cailloux de bonne taille qui peuvent, au mieux, vous stopper net et vous faire « goûter » à la « farine du désert ».

J’apprécie les portions de franchissements de petits cols où on a droit à des pistes plus rapides. En fin d’étape, alors qu’on quitte un plateau pour passer sur un autre, je pense voir proche la fin d’étape. Mais le gros souci, c’est qu’il s’agit de 25 à 30 kms d’un « monde de fesh-fesh » !! Du jamais vu, un plateau complet de fesh-fesh !! C’est épuisant, sans arrêt à progresser dans une piste horrible. Et même quand vous prend l’idée de faire du hors-piste pour y échapper, eh bien, pas d’bol, c’est aussi du fesh-fesh !! Dans une montée en courbe où je vois une moto bloquée, je décide de passer tout droit dans la montée directe, vierge, mais mauvaise pioche, je m’affale lamentablement dans un tapis de …. Fesh-fesh !! La moto a glissé sans à-coup tellement la couche est épaisse, et j’ai gardé les mains sur le guidon tant la glissage se fait en douceur, amortie par le tas de poussière. Atchoum, je suis repeint encore une fois de la tête aux pieds !! Je termine à l’arrachée, comme tout le monde je crois…

 
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB