spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Podium départ Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
31-12-2011

J-1, le top départ se rapproche…. Il me reste à organiser toute ma « logistique sacs ». En fait, comme je suis sans assistance, comme une bonne dizaine d’autres concurrents moto, nous n’avons qu’une cantine et 2 roues qui nous suivent dans un camion de l’organisation. Le problème, c’est que toutes mes affaires « ne rentrent pas » !! Je vais devoir négocier une petite place dans un autre camion pour caser les affaires dont je n’ai pas besoin avant l’arrivée.

Cet après-midi, c’est le podium de départ sur la place Colon, déjà envahie de monde. Après avoir fait le petit parcours de 3 kilomètres entre le parc fermé et la place Colon, nous sommes passés un par un sur le podium de départ, puis retour au parc fermé. C’est l’occasion de mesurer encore l’engouement extraordinaire des Argentins pour le Dakar. Incroyable ! Des fois j’exagère un peu, mais là, ce sont vraiment les Argentins qui « exagèrent » (!!) : une foule dense et super enthousiaste nous a guidé et encouragé tout au long du parcours. Les personnes au bord des barrières se penchent tant qu’elles peuvent pour vous inciter à leur taper dans la main. J’en ai mal aux mains tellement on se prend au jeu ; C’est un régal de voir comment le public peut communiquer sa fascination pour tout ce qui a trait au Dakar. Les drapeaux s’agitent dans tous les sens, les gens crient et chantent… Ils vivent l’événement avec une vraie spontanéité qui fait plaisir à voir.

Bon, retour au parc, et maintenant, il faut préparer le réveillon de la St Sylvestre…. Voyons voyons……excès en tous genres et nuit blanche ? Et bien NON, ce sera plutôt plat de pâtes et sommeil préservé, car demain le premier départ moto est programmé à 05h30 ! Le quatrième Dakar en Amérique du Sud est lancé !

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB