spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Ciudad de MORELIA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
02-11-2010

Samedi après-midi, nous sommes convoqués pour la présentation et l’ouverture officielle de ces 83ème ISDE au centre historique de MORELIA. La parade de toutes les délégations est un vrai bonheur pour tous : l’artère principale de la ville a été neutralisée, la foule est présente sur tout le parcours et tout le défilé est parfaitement orchestré pour arriver devant les autorités, en plein centre de la vielle ville. Après le défilé multicolore de tous les pilotes et accompagnateurs sous la bannière de leur pays, le gouverneur de la Province du MICHOACAN nous convie à un spectacle de cascadeurs, de sons et lumières sur la façade de la cathédrale en pierres roses, d’un feu d’artifice géant, et enfin d’une réception dans la cour de son palais, une œuvre d’art datant du XVIème siècle. L’ambiance est si intense dans ce décor de rêve qu’on s’attend à tout moment voir ZORRO surgir d’un des nombreux balcons qui entourent le patio intérieur.

Je profite de cette occasion pour vous faire partager mon émerveillement devant le spectacle permanent de la ville de MORELIA. La capitale de la Province du MICHOACAN est une ville magnifique fondée en 1541 qui a été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO grâce à son héritage historique et architectural. Elle est composée d’une multitude de monuments historiques impressionnants. La Cathédrale riche en décors, de style baroque, est entourée de nombreuses églises et de petites places où la population vient préparer le Festival Culturel de la Mort pendant tout le mois de Novembre. Cette belle tradition est d’ailleurs reconnue dans le monde, et chaque année, ils recréent la coutume d’honorer les morts. De nombreuses offrandes sont illuminées par des milliers de bougies dans les cimetières et les monuments historiques. Beaucoup de gens sont déguisés en squelette et déambulent dans les rues illuminées et vivantes.

Je suis vraiment impressionné par cette ville, riche en Histoire, dont les rues ont gardées l’architecture originelle des XVI, XVII et XVIIIèmes siècles, vraiment tout comme j’aime ! A chaque instant, une porte de 3 mètres de haut laisse découvrir un patio intérieur magnifique qui abrite des lieux de vie à l’abri du soleil. Pour vous résumer en images, on se croirait en permanence dans les décors d’un film de ZORRO !! De plus, les rues sont très propres, les gens sont très accueillants et beaucoup de structures sont faites pour guider les touristes dans les meilleures conditions à travers les nombreux festivals organisés tout au long de l’année. Un endroit à recommander.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB