spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses internationales arrow Dakar 2010 arrow Bienvenidos a Buenos Aires
Bienvenidos a Buenos Aires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
01-01-2010
Enfin me voilà arrivé en Amérique du Sud ! Sitôt descendu de l’avion, je retrouve toute l’équipe SHERCO, et nous allons prendre possession des véhicules au port de Lima, à 100 kms de l’aéroport. Arrivé sur place, les formalités commencent, et je peux ensuite retrouver ma bête de course qui démarre sans problème, après sa « croisière » en bateau. C’est vraiment impressionnant de voir tous les véhicules venus d’Europe, alignés sur un immense quai de déchargement, et en même temps, je commence à me sentir vraiment dans l’ambiance si particulière du Dakar.

C’est sous une pluie battante que nous ramenons les motos sur Buenos Aires, dans le parc de travail, pour terminer les derniers détails, et les préparer aux contrôles techniques.

Nous sommes installés dans la cité universitaire où le soleil est revenu, et où je retrouve toutes mes habitudes, avec les concurrents qui arrivent petit à petit et que je prends plaisir à retrouver. Juste en face de notre parking de travail se trouve le grand stade de River Plate.

Pour moi qui suis un ancien « fou de foot », ça évoque énormément de souvenirs et je replonge avec bonheur dans mes souvenirs de gamin passionné de ce sport que les Argentins considèrent comme une religion. Les trois motos prennent leur allure définitive, et le team SHERCO a vraiment fière allure. Nous sommes d’ailleurs sollicités par les journalistes qui sont curieux de voir les SHERCO aussi abouties, et qui les placent définitivement dans des plus belles motos.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB