spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Courses internationales arrow Dakar 2008 arrow Retour à la case départ
Retour à la case départ Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Stéphane Hamard   
09-01-2008

Le briefing EXCEPTIONNEL digéré (ou presque !), il fallait vite refaire les formalités « à l’envers ».

Le circuit administratif s’est fait, improvisé, très rapidement. Comme si tous les concurrents voulaient tourner la page au plus tôt.

En ce qui concerne les éléments de sécurité (GPS, Sentinel, Iritrack, Balise), les personnes responsables sont allés directement les démonter sur les motos garées dans le parc fermé. Du super pro, comme d’habitude.

Finalement, chacun a pu récupérer son véhicule dans le calme et l’organisation parfaite compte tenu des circonstances.

Ensuite, direction le parc de déchargement, où j’avais pris rendez-vous avec le team MD Rallye Sport, pour le … rechargement !

J’ai choisi de remonter la moto et mes affaires dans un de leur camion, comme à l’aller. Sindely WADE et Vanina ICKX – du team MD - ont choisi de rallier Dakar par la côte atlantique, pour faire quelques essais appuyés au Maroc, faisant fi des menaces pesant sur leur parcours ;  De mon côté, j’ai pris place dans un des camions pour un parcours de près de 2 jours, pour arriver Dimanche soir en Bretagne. Ainsi, sur la route, nous avons pu tranquillement discuter avec toute l’équipe, et se « vider » un peu de notre déception. Laurent BOURGNON essayait « d’évacuer » en réfléchissant aux 30 millions d’€uros (oups !!) nécessaires au montage de son prochain projet de course au grand large. Pendant ce temps, sur la longue route du retour, j'ai reçu plusieurs messages d'encouragement, et j'en ai été très agréablement surpris. Que toutes les personnes qui se reconnaîtront en soient ici largement remerciées.

Arrivé chez African Moto, le garage de ma KTM 690 Factory Rally, j’ai procédé à « l’hivernage » de la moto, alors même qu’elle n’a pas roulé !! Genre de dégoût …

A bientôt pour de nouvelles aventures,… sportives cette fois !


 

 
Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB